Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 May

Mont Fuji à Tokyo

Publié par Alextine  - Catégories :  #Japan

FUJI & TOKYO

 

 

 

 

 

7 Mai : Mont Fuji

 

Départ en bus de la gare de Takayama pour aller à Fuji. Nous prenons le bus (5000 yen) pour aller jusque "Fujishan" qui est la gare de Fuji. Et nous prenons un second bus pour rejoindre notre Ryokan à Fuji depuis Fujishan. 

Si vous aller voir le Mont Fuji, je vous conseille de rester dans la ville de Kawaguchiko car en plus du mont Fuji, vous pouvez aller voir le superbe lac avec la vue sur le Mont Fuij.

Nous avions déjà réservé à Fuji donc nous ne sommes pas restés à Kawaguchiko mais durant le trajet en bus nous avons pu voir ce lac et autres superbes endroits tel que le festival de fleur.

8 mai : Tokyo

 

Après une nuit à Fuji, nous partons vers Tokyo qui est notre dernière destination du Japon !

Nous avons marché 3km pour rejoindre un arrêt de bus près de l’autoroute. Nous avons payé 2300 yen. C’est moins cher et plus facile que par train, je vous conseille de prendre le bus.

Rebelote, une fois arrivé nous allons déposer nos affaires à notre chambre à "Bunka Hostel" avant de partir à la découvrir des rues aux alentours. 

 

9 Mai : Electronic street & Skytree 

 

Aujourd'hui nous partons à la recherche de l'electronic street qui se trouve à Akihabara. Nous avons vu la team Mario en kart sur la route, des buildings de jeu vidéo, manga et figurines. C'était vraiment impression toutes ces affichent et le monde dans ses rues. 

 

Nous partons en fin de journée à la Skytree. Nous prenons l'ascenseur pour arriver au premier étage à 350m en 15 secondes. Le deuxième étage est à 450m. Nous pouvons voir Tokyo, ou du moins, une partie de Tokyo de jour et de nuit. C'était magnifique. Et le plus appréciable dans cette visite, c'est que nous n'avons pas attendu 1minutes pour prendre nos ticket, il n'y avait pas beaucoup de monde donc c'était vraiment génial !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 Mai : Départ de Jonathan 

Le voyage au Japon ce fini de mercredi 10 mai, Jonathan prends son avion pour le Vietnam et moi je termine la journée à Tokyo avant de partir demain matin à l'aéroport pour Kuala Lumpur ! 

Nous avons profiter de cette dernière mâtiné pour aller au temple Sensoji qui n'étais pas loin de notre hostel. Nous avons continuer dans les rues autour pour faire quelques achats. 

 

Mon voyage au Japon ; 

J'ai beaucoup aimé mon passage au Japon. Je n'avais pas prévu de la faire au départ, mais l'occasion s'est présenté et c'était dommage de passer à côté. 
Le contraste entre les pays de l'Asie du Sud-Est et le Japon était intense. Incomparable évidemment, et c'est certainement pour cette raison que j'ai d'autant plus apprécié le confort du Japon. Après 4 mois sur des matelas de 2 cm d'épaisseur, du "fried rice" à toutes les sauces et les toilettes turcs, c'est toujours agréable de se retrouver ici. 

Le Japon est le pays le plus propre que je n'ai jamais vu. Ce n'est pas une rue, mais tout le pays qui est clean. Pas un mégot de cigarette par terre, un papier, rien !! 

Les japonais sont disciplinés, respectueux, je n'aurais jamais imaginé la vie au Japon comme ça . Ici on ne travers pas la route quand le bonhomme est rouge, on ne fume pas dans la rue, on ne mange pas en marchant... Et à chaque fois qu'on avait l'air perdu, il y avait toujours quelqu'un pour venir nous aider sans rien demander. 

Il n'y a pas de jugement ici, les japonais ne se critique pas entre eux comme les français font si bien à longueur de journée. C'est impoli comme c'est impoli d'embrasser sa copine en public. 

On se retrouve en Malaisie pour la suite de mon voyage. A bientôt les amis ! 

Pour retrouver toutes mes photos de mon séjour au Japon, venez pas ICI 

 

 

Commenter cet article

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »