Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Feb

Chiang Mai 2

Publié par Alextine  - Catégories :  #Thailande du Nord

Chiang Mai 2

22 Février ,

1 mois 2 jours que j'ai quitté la France,

1 mois et 9 jours que j'ai quitté Gerardmer,

Ce matin je devais aller au consulat de Birmanie à Chiang Mai pour mon passeport mais je n'y suis pas allée. J'étais reveillé pourtant, mais hier soir j'ai changé d'avis à 1h du matin en rentrant du bar avant de m'endormir. 

Finalement, faire Thaïlande-Birmanie et Birmanie-Laos ce n'étais pas la meilleure solution. Je regardais les bus pour Chiang Mai-Mandalay et puis je suis tombé sur quelques forum et des blogs qui parlaient d'itinéraire et de façon de voyager en Asie. Et donc, comme je suis à deux pas du Laos je vais en profiter pour aller dans ce pays, ce qui ne va pas me couter très cher et beaucoup plus facile d'y entrer.

Mon itinéraire à ce jour est celui ci :

-Chiang Mai-Chiang Rai 

-Chiang Rai-Chiang Kong

-Descende du Mekong jusque Luang Probang 

-Luang Probang-Hanoi : 24h en bus 

-Hanoi-Hue : bus de nuit

-Hue-Hoi an : 8h de bus

-Hoi an-Da nang-Saignon : avion 

-Saignon-Phom pen : bateau 

-Phom pen-Siem reap : bus 

-Siem heap-birmanie : avion 

J'ai fait cet itinéraire hier soir en 10 minutes alors bien sûr qu'il va encore bouger, d'ailleurs je ne précise pas de date. Mais en gros c'est mon objectif. Jusque maintenant je n'avais rien organisé plus tard que le lendemain mais cette fois ci j'ai été obligé de calculer par rapport au cout du voyage, à la facilité et au temps que j'ai dans chaque pays et ce qu'il ne faut pas louper.

Je devrais arriver en Birmanie en Avril et y rester 28 jours maximum ensuite ce sera direction Malaysie ! 

Sinon si je parle au présent; 

 Aujourd'hui j'ai loué un scooter pour aller jusqu'au "Grand Canyon" de Chiang Mai, et pour pouvoir me balader un peu au alentour de Chiang Mai. (Photos sur la page Facebook).

Je suis donc allée au Grand Canyon après m'être trompé de route 2/3 fois. 

Ils ont aménagé ce super endroit en parc aquatique avec d'un côté une attraction gonflable sur l'eau et de l'autre un peu plus chill c'est des radeau en bambou sur l'eau pour bronzer et des sauts de 8m depuis les rochers. 

C'était vraiment bien, malgré que j'ai loupé un plongeon et que je risque d'avoir un bleu. 

L'entrée est de 50 bath pour la partie "chill" et la partie pour familles avec l'attraction gonflable c'est 200 bath il me semble. Je ne suis allez que dans la partie à 50. 

Une fois que j'ai profité de la vue j'ai repris mon scooter pour aller voir autre chose.

J'ai essayé d'aller au Parc de Rajapruek. Je dis bien essayé parce qu'au dernier rond point je n'ai pas pris la bonne sortie et je me suis retrouvé dans le "night safari". Le parc que je voulais voir était juste à côté finalement, j'ai vu ça en repartant du night safari, quand c'était fermé. 

Donc je suis allée en direction de ce parc à animaux et finalement je ne regrette pas de m'être trompé. Je suis arrivée et j'ai vu des biches un peu partout et j'ai tout de suite été conquise. Des animaux peins partout en liberté !! J'ai donc passé la fin de journée dans ce parc.

L'entrée au parc est de 100 bath mais après si on veut faire le vrai touriste et prendre les bus safari qui nous emmènent au milieu des animaux c'est 800 bath... hors de question de payer 800 bath pour faire un safari alors que les animaux ne sont pas dans leur environnement d'origine. 

J'ai fini ma journée par faire des tours de ville, je me suis arrêté à plusieurs marché et j'ai rendu mon scooter. 

Demain réveil 7h, je pars visiter le parc Doi Inthanon qui est à 60 km d'ici. 

Bye les amis !! 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »