Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

Que faire à Kampot en 3 jours ?

Publié par Alextine  - Catégories :  #Cambodge

Que faire à Kampot en 3 jours ?

24 Mars : Nous avons pris un bus de Phnom Penh à Kampot à 7h30 pour arriver à 12h30 à Kampot. (le bus nous a couter 6$)

Nous sommes allées "Ta Eng Guest House" pour déposer nos affaires, prendre le wifi et organiser notre séjour sur Kampot. Les propriétaires sont vraiment gentils et parlent un peu le français. La chambre la moins cher est à 6$ pour deux personnes

Nous avons décidé de louer un scooter pour 3 jours (5$ la journée pour 2 personnes). Pour notre première après-midi se sera la visite de la plantation de poivre à "pepper farm". Nous sommes à 15 km de cette plantation mais nous avons mis 1h environ pour y arriver car la route est très locale c'est à dire qu'on est secoué en tout temps et que si on dépasse 30km/h on risque de tomber dans un énorme trou !!

Une fois arrivée à la plantation on s'installe et nous faisons la connaissance des employés qui sont professionnel et très sympa. Nous formons un groupe de 6 avec 2 allemandes et 2 suisses nous pouvons ainsi commencer la visite. Un guide arrive et nous demande nos prénoms, quand j’ai dit que je m’appelais Alexia il m’a tout de suite comparé à la marque de whisky « Elysium » donc il m’a appelé comme ça tout le long de la visite. Je ne sais pas pourquoi mais 5 min après avoir commencé à nous parler e la fabrication il a eu un fou rire de ma faute apparemment et donc il a dû se faire remplacer car il n’arrive plus à parler c’était assez drôle pour moi aussi du coup ! Intéressante comme visite, je recommande.

Sur la route du retour nous nous sommes arrêté à un mariage Cambodgien, ils nous ont proposé de manger et de s’asseoir à table mais je n’étais pas vraiment à l’aise du fait de m’inviter comme ça donc nous ne sommes pas restés trop longtemps surtout qu’on avait encore 1h de route dans le nuit avec cette superbe route !!

25 Mars : BOKOR NATIONAL PARK (2000 Riel Cambodgien pour l’entrée)

Nous avons passé la journée au Parc National de Kampot, c’est dans ces moments que j’ai envie d’avoir le permit moto car la route était juste parfaite !! Nous avions environ 40 minutes dans la montagne. D’ailleurs c’était assez drôle avec notre petit scooter (qui ne dépasse pas 80km/m) quand les motards nous doublaient, nous n’avions pas le temps de les voir mais juste de les entendre et hop plus rien.

Malheureusement quand nous sommes parties le matin nous nous sommes retrouvé dans un nuage alors il ne faisait pas chaud mais surtout on ne voyait absolument rien arrivée en haut de la montagne. Mais heureusement le ciel s’est dégagé vers le midi !! Nous avons mangé à l’hôtel 4 étoile du parc qui propose un buffet à 16euros par personne avec les boissons incluent. Au début nous ne voulions pas y aller c’était beaucoup trop cher mais quand on a vu le buffet… une exception de temps en temps ne peut pas faire de mal !! Et je ne regrette pas c’était vraiment bon et ça faisait tellement vraiment plaisir de voir du vrai personnel, une vraie salle de restaurant, un vrai service. En tout cas pour moi qui suis dans ce domaine c’était un bonheur. J’avais presque envie de refaire la mise en place avec eux !!

Nous sommes redescendus vers 15h vers notre guest house. Nous avions prévu d’aller voir le coucher du soleil au bord de la rivière au centre de Kampot mais nous avons vu un orage à la place ! Mais nous avons réussi à prendre quelques photos et vidéos des éclairs je vais essayer dans publier quelques-unes si la qualité est bonne.

26 Mars : KEP

Journée sur Kep qui est une ville à 20km de Kampot. Nous allons voir le marché des crabes, la plages … Et nous rentrons le soir à Kampot pour notre dernière nuit avant le départ pour Sihanoukville !!

 

 

Commenter cet article

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »