Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Mar

Sihanoukville : Farniente totale

Publié par Alextine  - Catégories :  #Cambodge

Sihanoukville : Farniente totale

27 Mars : Nous prenons un mini bus pour rejoindre Sihanoukville depuis notre Guest à Kampot.

Le trajet est assez rapide, environ 1h30. Nous arrivons en plein centre-ville et la plage où nous voulons aller (Otress 2) est à 9km donc tuktuk obligé.

Nous n'avons pas le temps de sortir du mini bus que nous entendons la mélodie habituelle "tuktuk madame" "cheap cheap for your" "where you go" "tuktuk" "tuktuk" ! Si je suis de bonne humeur je leurs fait un sourire et je leur dis non merci mais si je suis un peu fatigué c'est plutôt quelque chose du genre "LET ME GET DOWN FIRST YOU TIRED ME !!!".

Le premier prix que le tuktuk nous proposait pour aller à la Guest house demandé était de 8$ et donc on lui a dit c'est 2$ chacune maximum sinon rien. Il n'a pas voulu de nous alors on a continué la route pour trouver un autre tuktuk, qui lui a accepté notre proposition (avec du mal quand même).

Arrivée à Banana Beach & Bungalow, plutôt bien placé avec les transats au bord de l'eau et les petits bungalows. 5$ le dortoir et 7,5$ la chambre privée. Nous avons choisi la chambre privée pour pouvoir se sentir en sécurité avec nos affaires.

Nous avons été directement sur cette plage car on nous l’avait conseillé, elle est propre est calme. Nous n’avons pas bougé de notre Guest House des 3 jours séjournée à Sihanoukville.

J’ai rencontré un française de 20 ans qui est au Cambodge depuis 3 mois, elle travaille dans cette Guest house depuis quelques semaines avant de repartir dans un autre pays. Elle est partie pour vivre de ses voyages, c’est une belle aventure qu’il l’attends aussi. C’est la première fois depuis mon départ que je rencontre une fille plus jeune que moi (de peu) qui voyage aussi de cette façon, c’est majoritairement des gens de 25 à 40ans que je croise.

29 Mars : Je me suis endormie à 21h hier soir, comme nous avons eu un gros orage nous n’avions plus d’électricité donc pas de wifi et donc pas de Netflix pour regarder ma série alors dodo ! Réveil 5h30 pour aller faire un petit jogging matinal sur la plage. J’ai été un peu trop naïve de penser qu’a 6h de matin il ferait moins de 25 degré …

Ce soir nous prenons un bus de nuit pour rejoindre Battambang au nord du Cambodge. Nous n’avons pas encore nous billet il faut qu’on aille checker les tarifs. (20€ premier prix proposé de notre guest house).

 

A propos de Sihanoukville je ne peux pas dire grand-chose car je ne suis allée que sur Otres beach mais de ce que j’ai vu de la ville en tuktuk ce n’étais pas très beau. Il parait qu’il y a pas mal de problème de prostitution et autre.

Pour ceux qui aime faire la fête, il est plus intéressant d’aller à Otress 1 il y a pas mal de soirée !

 

 

Commenter cet article
A
La plage de l'indépendance est une belle plage pour se détendre et nager.<br /> <br /> C’est un endroit relax en contraste avec la ville elle-même en ce moment. C'est un grand chantier et donc horrible.<br /> <br /> Vous voulez voir un Shinoukville moderne, revenez plus de 5-8 ans!
Répondre

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »